Les étapes pour changer la batterie de son Samsung

Changer la batterie de son Samsung est une opération assez complexe. En effet, la plupart des Galaxy S ne possèdent pas de coque amovible. Ainsi, pour remplacer sa batterie, il faut impérativement passer par quelques étapes.
Dans ce sens, le démontage d’un Samsung Galaxy est parfois très délicat.
D’autre part, certains modèles de Samsung donnent directement accès à la batterie. Par conséquent, il suffit de « déclipser » la coque arrière du téléphone pour changer la batterie de son Samsung.
Votre smartphone ne tient plus efficacement la charge ? Rencontrez-vous un problème de batterie ? Pas de soucis ! Nous vous invitons à découvrir comment changer la batterie de son Samsung.
Par ailleurs, si vous hésitez à vous lancer, nous vous conseillons de confier votre smartphone à un spécialiste.
Besoin de remplacer votre batterie ? Contactez-nous rapidement !

Changer la batterie de son Samsung : l’achat de la pièce de rechange

Avant de penser à remplacer la batterie de son Samsung, il est nécessaire d’identifier la source du problème.
Si votre smartphone s’éteint tout seul ou ne tient plus de charge, sa batterie est certainement endommagée. De plus, si vous n’arriviez plus à rallumer votre téléphone, il est très probable que sa batterie serait en panne. Dans ce cas, pensez à acheter une nouvelle batterie.
Comment se procurer une nouvelle pièce ?
Pour acheter une batterie de rechange, deux solutions se présentent à vous. En effet, vous pouvez commander votre nouvelle batterie sur le net ou l’acheter directement du magasin.
Ceci dit, notez clairement le numéro de modèle de votre smartphone afin d’identifier la bonne référence de batterie !

 
Une équipe de professionnels est à votre écoute

Besoin d’un dépannage urgent ?

Appelez-nous maintenant

Contactez
nous sur

 

Remplacer la batterie de son Samsung : les étapes

Quel est le matériel requis pour remplacer la batterie de son Samsung ?
Pour réussir à changer la batterie de son Samsung convenablement, nous vous conseillons d’apporter le matériel nécessaire. En effet, avant tout démontage vous aurez besoin d’ :

  1. Un sèche-cheveux.
  2. Un tournevis fin cruciforme.
  3. Une Spatule en nylon.
  4. Une ventouse.

Puis, vous devez éteindre votre Samsung et retirer votre carte SIM.
Quelles sont les étapes à suivre ?

Première étape : chauffer la coque arrière

La façade arrière du smartphone est collée. Ainsi, vous devez chauffer la colle afin de retirer la coque du Samsung.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux et chauffer doucement les contours du smartphone.
Ensuite, vous devez coller la ventouse en bas de la façade arrière du téléphone. Puis, commencez par tirer délicatement la vitre et glisser la spatule dans l’espace créé. Enfin, décollez doucement la coque. Nous vous conseillons de nettoyer rapidement les résidus de la colle.

Deuxième étape : enlever la visserie

Une fois la coque arrière retirée, vous verrez une dizaine de petites vis (13 exactement). Ainsi, vous devez les retirer une à une à l’aide de votre tournevis.
Pensez à mettre les vis de côté pour ne pas les perdre ! En effet, celles-ci sont indispensables pour le maintien du châssis intermédiaire du smartphone.

Troisième étape : retirer l’écran

À l’aide du sèche-cheveux, vous devez chauffer le contour de l’écran de votre smartphone. Ensuite, il faut coller la ventouse tout en haut de l’écran. Puis, tirez doucement jusqu’à créer un petit espace entre l’écran et le châssis. Après, vous devez glisser votre spatule dans cet espace.
Nous vous conseillons de manipuler avec précaution la spatule afin de ne pas briser l’écran de votre Samsung. Enfin, il faut soulever la cache et la batterie.

Quatrième étape : débrancher la nappe

Toujours à l’aide de la spatule, vous devez débrancher la nappe de votre batterie, se trouvant à côté du capteur photo. Ensuite, ôtez l’ancienne batterie et remplacez-la par la nouvelle.
Enfin, pour le montage, effectuez toutes ces étapes dans le sens inverse, en veillant à bien remettre les vis en place.

Conclusion :

Pour changer la batterie de son Samsung correctement, il faut respecter à la lettre les étapes citées ci-dessus. Si vous êtes dans l’impossibilité de remplacer votre batterie, n’hésitez pas à contacter un expert des smartphones. Ainsi, vous aurez la garantie de réussir votre réparation.
Besoin d’une aide immédiate ? Appelez-nous rapidement !

Share this post: